dimanche 24 juillet 2022

Libérez votre esprit !

Nous avons tous nos propres pensées récurrentes qui s’insinuent dans le reste des autres. la plupart ces pensées sont les mêmes, et elles reviennent encore et encore, en nous rappelant constamment le faux pas que nous avons commis il y a bien des années. Ou peut-être que vos pensées sont dans le présent - vous n’avez pas assez d’argent, votre maison est trop petite, si vous aviez juste plus de X mètres carrés alors vous seriez heureux ou heureuse.

Le problème avec cela est que vous ne faites que ressasser ces mêmes pensées et que vous vous en tenez au négatif.

Esprit encombré: les effets et le potentiel auto-guérison de votre corps 

1-Esprit encombré: les effets


Vous ne pouvez pas classer vos pensées ou les laisser de côté lorsqu'elles ne vous intéressent pas. Malheureusement, ce n’est pas un système de messagerie électronique qui vous permet de l’organiser facilement.

Parfois, il semble que plus nous cherchons à être en paix, plus il est difficile de la trouver. Essentiellement, nos esprits sont attaqués par le chaos et le désordre. 

Un esprit encombré est flou et agité, il veut aller dans toutes les mauvaises directions et tout à la fois.

Donc, vous vous retrouvez avec très peu à faire. 

Il peut s'agir de soucis pour votre avenir, de vous attarder sur les erreurs de votre passé, d'une liste de choses à faire interminable, de torts contre vous, de condamnation de soi...

Un esprit encombré vous cause de l'inquiétude, et le pire de cette inquiétude est qu'elle vous fait perdre votre temps et épuise votre énergie mentale..Il  est  donc facile de désespérer ! 

2- Nettoyez votre esprit 

Tout comme vous pouvez entretenir votre voiture, votre bureau et votre maison, vous pouvez également faire de la place dans votre esprit. 

Afin de gérer cette situation, vous devez nettoyer votre esprit pour développer des schémas mentaux avec de bonnes habitudes qui vous seront bien plus utiles.

Pour ce faire, nous allons suivre des stratégies qui  vont vous aider à trouver la clarté et tranquillité de votre esprit:

2-1-Identification du problème

Il est difficile de réparer quelque chose lorsque vous n’avez aucune idée de ce qui ne va pas. Par conséquent, il est essentiel que vous reconnaissiez les signes avant-coureurs d’un esprit surpeuplé.

Certains des signes les plus courants comprennent des difficultés à dormir, une incapacité à se détendre, ainsi qu'une mauvaise concentration .

Lorsque vous reconnaissez que vous rencontrez des problèmes, vous devez déterminer ce qui ne fait qu'ajouter à votre esprit encombré.

Vous devez réfléchir à ce que vous ressentez exactement afin de définir ce qui vous cause du stress et pourquoi. Avec le temps, vous apprendrez à repérer ces signes avant-coureurs dès leur apparition et à les gérer rapidement.

2-2-La pleine conscience

Vous avez probablement entendu dire que la méditation est un excellent moyen de se détendre et de se vider l'esprit. Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c'est qu'il existe une multitude de façons d'être attentif.

Il n'y a pas une seule bonne façon de le faire et vous pouvez en trouver une qui vous convient le mieux.

La respiration profonde, les scans corporels, le yoga et l'exercice sont toutes des méthodes de pleine conscience que vous pouvez utiliser.

Il y a de bonnes nouvelles pour les personnes qui ne sont pas forcément à l'aise avec ces méthodes de pleine conscience.

D'autres façons d'exercer un peu de pleine conscience sont de passer du temps dans la nature, de prendre un bain moussant et même de passer du bon temps avec votre animal. Si cela à fonctionner pour d’autres, pourquoi pas pour vous ?

2-3-Prioriser

Les objectifs sont excellents, mais vous devez définir des priorités. C'est l'un des moyens les plus efficaces d'aborder votre vie de manière proactive. Alors, comment faites-vous cela?

Tout d'abord, vous devez déterminer ce qui compte vraiment pour vous: quels sont vos objectifs à long terme et quelles sont vos aspirations dans la vie? Dressez une liste de ce que vous décririez comme étant vos priorités ultimes.

Maintenant, vous pouvez créer un plan d'action et déterminer exactement les actions que vous allez entreprendre et les décisions que vous prendrez pour vous assurer de les vivre.

Lorsque vous élaborez un plan d'action, vous devez déterminer exactement comment vous allez répartir votre temps et à quel point chaque élément de votre liste sera concentré.

En vieillissant, vous verrez probablement vos priorités changer. Après de grands événements de la vie, aussi. Il est donc normal de revoir vos priorités et de changer les choses si nécessaire.

2-4-Lâcher prise

Ces pensées négatives auxquelles vous vous êtes accroché, vous devez les laisser partir.

Peurs, inquiétudes, pensées négatives, tout cela vous tire vers le bas et si vous laissez tomber, vous ressentirez un regain d'estime de soi et beaucoup d'espace mental.

2-5-Pas de multi-tâches

Malgré ce que les gens vous disent, personne n'est un multitâche efficace. D'accord, il y a probablement des gens qui peuvent le faire correctement, mais la personne moyenne n'est pas douée de cette compétence.

Vous ne pouvez pas organiser une présentation pour le travail, tout en achetant et en mettant à jour les médias sociaux. Vous ne pouvez tout simplement pas.

Vous pouvez jongler brièvement entre les tâches de temps en temps, mais vous ne pouvez pas prendre l’habitude d’effectuer plusieurs tâches.

Tout ce qu'il fait, c'est créer plus de fouillis pour votre esprit, vole votre capacité d'attention et augmente votre niveau de stress. Votre cerveau doit travailler plus dur pour filtrer les informations non pertinentes.

Une étude de l'Université de Stanford a révélé que le multitâche peut non seulement altérer votre fonction cognitive, mais aussi avoir un impact sur votre efficacité.

Concentrez-vous sur des tâches uniques, et la meilleure façon de le faire est de créer une liste de ce que vous devez faire chaque jour et de la hiérarchiser.

Cochez chaque élément au fur et à mesure.

2-6-Un Journal

Laissez tout s'écouler. Tenir un journal est un excellent moyen de laisser votre esprit se détendre car c'est une opportunité d'organiser et d'analyser vos pensées. L'écriture est un excellent moyen de gérer les pensées intrusives.

Selon l'American Psychological Association, l'écriture améliore la mémoire de travail et élimine vos pensées intrusives entourant les situations et événements négatifs.

La clé ici est que ces changements libèrent de l'espace dans votre esprit pour d'autres activités, telles que la gestion du stress.

Un journal quotidien vous aidera également à faire face à la dépression, à gérer l'anxiété et vous fournira un moyen sain de libérer les émotions que vous avez été embouteillées. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez les puces.

 

Amitiés

Keltoum

 

 

 

 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire