mercredi 21 avril 2021

Gérer l’anxiété qui résulte d'un empilement de tâches

Certains psychologues estiment que l’anxiété qui résulte d'un empilement de tâches, peut rendre la personne frustrée et moins productive. Alors, comment faire pour maîtriser l’anxiété?  

Lutter contre l'anxiété qui perturbe le déroulement de tâches

1-     L’effet de la procrastination sur le quotidien.

En fait, l’accumulation de tâches et manque de la planification peuvent créer la procrastination qui peut faire obstacle à ce que vous êtes habitué à faire, et dans ce cas, il est possible que vous soyez moins productif et incapable de remplir vos responsabilités et vos obligations. Par la suite cela influencera la société qui ne sera pas satisfaite de vous.

Par ailleurs, la procrastination peut entraîner du stress, et certaines crises psychologiques comme par exemple, l’angoisse, la nervosité ou les sentiments de culpabilité. En outre, on pourra la considérer comme une chose normale, si elle se produit à des degrés raisonnables, mais si elle devient chronique, elle pourra être  le signe d’un trouble mentale.

2 - Gérer l’anxiété

En effet, gérer l’anxiété lors de l’empilement de tâches, est un défi difficile, mais le fait d’y travailler vous apporte d’énormes bénéfices. Alors, vous pouvez accomplir vos tâches en deux processus :

2-1-Prévoyez vos buts à l’avance

Une fois que vous avez les données en main, trouvez les points forts de votre productivité, et planifiez vos travaux les plus importants. Ensuite, visualisez votre but comme s’il était déjà atteint et rendez-le vrai dans votre esprit. Par la suite, définissez un délai pour accomplir vos tâches et gardez-le en vue pour rester en phase.

2-2-Mettez-vous à l’œuvre

Brisez le fléau de la procrastination en vous mettant à l’œuvre immédiatement après avoir déterminé un plan. Alors essayez d’isoler les tâches réellement importantes de celles qui sont secondaires. Il vaut mieux de diviser les tâches complexes en de plus petites, bien définies pour que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation d’une seule d’entre elles.   

En fait, il est important de ne pas remettre les choses à plus tard, alors essayez d’apprendre à faire la tâche la plus désagréable en premier et dès le matin, plutôt que la remettre à plus tard, car cette petite victoire donnera le ton à une journée vraiment productive.

 Alors, une fois que vous avez commencé une tâche, cantonnez-vous-y jusqu'à ce qu'elle soit accomplie à 100%, ne l'interrompez pas. Si vous êtes dérangé, prenez des notes pour vous y remettre plus tard

En outre, il est souhaitable que vous répartissiez les laps de temps indivisibles pour faire le travail en solo qui nécessite de la concentration. Et quand vous commencez une tâche, distinguez le but à atteindre avant d'arrêter votre travail.

Vous pouvez rassembler toutes les tâches comme les courses, le ménage, les coups de téléphone, et faites-les en une session. 

Par ailleurs, lors de la mise en œuvre, vous pouvez ajouter quelques ajustements à votre plan s’il est nécessaire, sans oublier à vous accorder un temps convenable pour faire une pause.

A la fin, récompensez- vous souvent pour ce que vous avez accompli, offrez-vous un massage par exemple ou passez la soirée à la fête foraine.

Rappelez-vous que votre pouvoir dépasse votre attente, alors ne vous inquiétez pas et donnez-vous l'occasion pour vous connaître.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire