La formation des habitudes quotidiennes
1- La formation des habitudes
Quand vous
étiez bébé, vous secouiez les bras en faisant de grands mouvements. Vous ne
pouviez pas les mouvoir où vous le vouliez; en réalité, vous ne saviez même pas
ce qu’étaient vos bras. Mais vous avez compris plus tard ce qu’étaient vos bras
et vos mains, et vous avez appris à les commander. Aujourd'hui, vous bénéficiez
toujours de cette expérience d'apprentissage. les habitudes sont des
résolutions apprises. Quand votre cerveau a compris comment faire quelque
chose, il enregistre la solution et la sollicite chaque fois qu’il est
nécessaire.
Les habitudes comme par exemple, conduire une voiture, consommer un repas ou écrire un texte, ce sont toutes des résolutions que vous avez apprises. C’est vrai que cela vous a coûté un certain effort pour apprendre ces résolutions, mais à présent vous êtes en mesure d’utiliser ces résolutions sans être obligé d’apprendre de zéro à chaque fois.
2 - Les habitudes
quotidiennes
Les habitudes sont les approches de votre cerveau pour la gestion du temps. Cela peut vous sembler totalement inefficace d'avoir à choisir consciemment comment passer chaque minute de votre journée. En fait, votre cerveau conscient a bien mieux à s'occuper qu'à résoudre les mêmes problèmes encore et encore, il délègue donc ces problèmes connus à votre subconscient, afin qu'il s'en souvienne et qu'il applique les résolutions déjà mémorisées.
Si vous déléguez des problèmes à votre subconscient, votre cerveau conscient se retrouve libéré pour se concentrer sur des affaires de plus haute importance. Par exemple, comme j'ai appris à taper sur un clavier durant mon adolescence, je n'ai pas à me soucier de guider consciemment mes doigts pour taper chaque mot, mon subconscient a déjà mémorisé ces habitudes qui n'ont fait que se renforcer après des décennies d'expérience dactylographique.
Je tape fréquemment plus de 2000 mots par semaine, donc mon cerveau subconscient a appris des règles qui me permettent de transformer mes idées en mots, en phrases et en paragraphes. C'est ainsi que je concentre mon esprit sur des concepts de niveau supérieur que je souhaite communiquer, et mon subconscient m'aide à transformer ces pensées en texte. Sans une telle collection d'habitudes qui m'assiste, ce serait vraiment difficile pour moi d'exprimer mes pensées sur du papier.
Par ailleurs, il est regrettable que vos capacités innées à fabriquer des habitudes aient des revers significatifs. Il se peut que votre subconscient apprenne des solutions inefficaces, fausses ou sans effet. Mais si vous voulez vous mettre en phase avec la réalité, l'affection et le pouvoir, vous devrez éventuellement déplacer et replacer des habitudes qui se trouvent avoir des effets secondaires graves et négatifs.
Conclusion
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire